Publications incluant plusieurs membres du LISIS en tant qu'éditeur(s) et collaborateurs

Selon la date de publication :

Rojo, S. et Bergeron, G. (Éd.) (2017) L'intervention psychosociale par la nature et l'aventure. Fondements, expériences et pistes d'action. Québec: Presses Universitaires du Québec.

Ont également contribué à cet ouvrage les membres du LISIS suivants : L. Bergeron, N. Rousseau, C. Dumoulin.

Gremion, L., Ramel, S., Angelucci, V., & Kalubi, J.-C. (2017). Vers une école inclusive : regards croisés sur les défis actuels de l’école. Ottawa: Presses de l’Université d’Ottawa.

Ont également contribué à cet ouvrage les membres du LISIS suivants : M. Allenbach, N. Gaudreau, O. Moliner, B. Noël-Lepelletier et V. Schürch.

Prud’Homme, L., Duchesne, H., Bonvin, P., & Vienneau, R. (2016). L’inclusion scolaire : ses fondements, ses acteurs et ses pratiques. Bruxelles: De Boeck Supérieur.

Ont également contribué à cet ouvrage les membres du LISIS suivants : M. Allenbach, P. Arnaiz, A. AuCoin, F. Beauregard, G. Bergeron, P. Bonvin, C. Borri-Anadon, C. Chatenoud, P.-L. Fillion, T. Flanagan, M. Fortier, N. Gaudreau, A. Gélinas-Proulx, M. Guay, J. Labelle, M. Leblanc, M. Leclerc, M. Mainardi, I. Noël, M. Paré, M. Pierri, S. Ramel, F. Rebetez, R. Sermier Dessemontet, L. St-Vincent, S. Thibodeau, J. Traver Marti et N. Trépanier.

Rousseau, N. (Éd.). (2015). La pédagogie de l’inclusion scolaire. Un défi ambitieux et stimulant (3e édition revue et augmentée). Québec: Presses Universitaires du Québec.

Ont également contribué à cet ouvrage les membres du LISIS suivants : A. AuCoin, G. Bergeron, L. Bergeron, C. Borri-Anadon, M. Paré, M. Point, L. Prud’homme, N. Trépanier et R. Vienneau.

Kalubi, J.-C.., & Gremion, L. (Éd.). (2015). Intégration / inclusion scolaire et nouveaux défis dans la formation des enseignants. Montréal: Editions Nouvelles.

Ont également contribué à cet ouvrage les membres du LISIS suivants : M. Allenbach, F. Beauregard, C. Chatenoud, N. Granger, A. Goussot, V. Guerdan, M. Mainardi et I. Noël.

Rousseau, N., & Angelucci, V. (Éd.). (2014). Les technologies d’aide à l’apprentissage pour soutenir l’inclusion scolaire. Québec: Presses Universitaires du Québec.

Ont également contribué à cet ouvrage les membres du LISIS suivants : O. Albanese, V: Angelucci, L. Bergeron, M. Pieri, L. Prud’homme, N. Rousseau et L.-A. St. Vincent.

Trépanier, N. (Éd.). (2014). Plaidoyer pour une école communautaire / Making a case for community schools. Montréal: Editions Nouvelles.

Ont également contribué à cet ouvrage les membres du LISIS suivants : F. Beauregard, O. Molinar García, M. Paré et J. A. Traver Martí.

Rousseau, N. & al. (2013). Education inclusive au Canada: analyse comparative. Université du Québec à Trois-Rivières, Chaire Normand Maurice.

Ont également contribué à cette publication les membres du LISIS suivants : A. Aucoin, H. Duschene, G. Bergeron, L. Bergeron, M. Point, L. Prud’homme, S. Rojo, N. Rousseau, L.-A. St-Vincent, S. Thibodeau et R. Vienneau.

Ouellet, S. (Éd.). (2013). Soutenir le goût de l’école : Histoires de passion. Québec: Presses de l'Université du Québec.

Ont également contribué à cet ouvrage les membres du LISIS suivants : L. Bergeron, G. Bergeron, S. Ouellet, S. Rojo et N. Rousseau.

Angelucci, V., Bonvin, P., & Tinembart, S.. (Éd.). (2012). Regards croisés sur la thématique de l’inclusion: voyage scientifique au Nouveau-Brunswick. Lausanne: HEP Vaud (LISIS).

Ont également contribué à cet ouvrage les membres du LISIS suivants : M. Allenbach et S. Ramel.

Prud’homme, L., Ramel, S., & Vienneau, R. (Éd.). (2011). Valorisation de la diversité en éducation: défis contemporains et pistes d’action. Education et francophonie, 39(2).

Ont également contribué à ce numéro les membres du LISIS suivants : V. Angelucci, A. Aucoin, V. Benoit, G. Bergeron, L. Bergeron, P. Bonvin, H. Duchesne, N. Gaudreau, M. Leclerc, S. Ouellet, M. Point, L. Prud’homme, S. Ramel, N. Rousseau, L.-A. St-Vincent, S. Thibodeau et R. Vienneau.